Classe I b

L’école admet des élèves bulgarophones et francophones. Dans cette classe les enfants âgés de 6 ou 7 ans sont admis directement (sans test). On recommande que les élèves entrent à l’école bulgare en même temps qu’au CP de l’école française ou, le cas échéant, un an plus tard.

Mme Plamena Heron, tél. 06 17 07 14 61

Matières

Langue et littérature bulgares : 2 cours de 35 minutes entrecoupés d’une récréation de 5 min.

Manuels et cahiers d’exercices

Chaque enfant reçoit un ensemble gratuit de manuels et de cahiers d’exercices.

- Abécédaire et livre de lecture ;

- Cahier d’écriture N°1 ;

– Cahier d’écriture N°2 ;

– Cahier d’écriture N°3.

L’école délivre un certificat d’études sur la langue et la littérature bulgares. L’évaluation correspond aux exigences officielles bulgares. Le document est reconnu en Bulgarie et dans les écoles bulgares à l’étranger.

Horaire

35 samedis (après-midi) ou dimanches (matin). Pour plus de détails, voir la rubrique du calendrier de l’école. Les horaires seront précisés par le professeur.

Chaque élève est également membre de l’association. Lors de l’Assemblée générale, il est représenté par l’un de ses parents. Les montants de la cotisation et des frais de scolarité sont déterminés chaque année par le Conseil d’administration. Ils sont présentés dans la rubrique Paiements pour l’année scolaire 2017-2018. Sélectionnez ceux qui correspondent à la situation de votre famille et de votre enfant.

L’école est organisée et gérée sur un plan administratif par le conseil d’administration de l’association Khristo Botev. Pour la totalité des activités scolaires et extrascolaires, la responsabilité est exercée par le chef de l’établissement, Prof. Dr Elena Satchkova. Le conseil pédagogique est un organe consultatif réunissant tous les professeurs. Le conseil des parents a des fonctions spécifiques conformes au décret du Conseil des ministres bulgare concernant les écoles bulgares à l’étranger.

Pour inscrire votre enfant, remplissez en ligne le formulaire. Nous vous contacterons pour confirmer l’inscription. Les inscriptions se font tout au long de l’année.