Classe XІ

En classe XI, l’inscription est directe, si est présenté un document délivré par une école bulgare (en Bulgarie, en France ou dans un autre pays). Les élèves dépourvus d’un tel document ou souhaitant « sauter » une classe, sont inscrits dans la classe correspondant à leur âge et passent un test, si la direction de l’école n’a pas suffisamment d’information concernant leur niveau.

Dora Dimitrova, tél. 07 77 04 88 28, classe11
@ecole-bulgare.fr

Matière
Langue et littérature bulgares : 2 cours de 45 min chacun entrecoupés d’une recréation de 5 min.

Manuels
Chaque élève reçoit un ensemble gratuit de manuels. L’école a choisi l’éditeur bulgare Prosveta.

- Langue bulgare ;

- Littérature.

A la fin de l’année scolaire, les manuels sont restitués. Les frais de l’envoi sont dus par l’expéditeur.

L’école délivre un certificat d’études sur la langue et la littérature bulgares comportant une note. L’évaluation correspond aux exigences officielles bulgares. Le document est reconnu en Bulgarie et dans les écoles bulgares à l’étranger. En Bulgarie, lors de son inscription en classe XII, l’élève ne passe pas l’examen dans cette matière.

Horaire
35 samedis, de 15 h 15 à 16 h 50. Les horaires sont provisoires, des changements sont possibles.

Chaque élève est également membre de l’association. Lors de l’Assemblée générale, il est représenté par l’un de ses parents. Les montants de la cotisation et des frais de scolarité sont déterminés chaque année par le Conseil d’administration. Ils sont présentés dans la rubrique Paiements pour l’année scolaire 2016-2017. Sélectionnez ceux qui correspondent à la situation de votre famille et de votre enfant.

L’école est organisée et gérée sur un plan administratif par le conseil d’administration de l’association Khristo Botev.
Pour la totalité des activités scolaires et extrascolaires, la responsabilité est exercée par le chef de l’établissement, Prof. Dr Elena Satchkova. Le conseil pédagogique est un organe consultatif réunissant tous les professeurs. Le conseil des parents a des fonctions spécifiques conformes au décret du Conseil des ministres bulgare concernant les écoles bulgares à l’étranger.

Pour inscrire votre enfant, remplissez en ligne le formulaire. Nous vous contacterons pour confirmer l’inscription.

Les inscriptions se font tout au long de l’année.