Plan d’étude de l’enseignement présentiel

Classe / nombre de cours
Matières enseignées  École maternelle3-4 ans

5-6 ans

I II III IV V VI VII
Langue et littérature bulgares 3 3 3 3 3 3 3 3
Histoire et géographie de la Bulgarie, fêtes bulgares - 0,5 0,5 0,5 0,5 - - -
- - - - - - - -
Géographie et économie
(géographie de la Bulgarie)
- - - - - 1 1 1
Histoire et civilisation
(histoire de la Bulgarie)
- - - - - 1 1 1

La durée des cours varie selon l’âge.

Les cours sont entrecoupés de récréations ou, à l’école maternelle, de différentes activités éducatives : musique, art, jeux, éducation physique. En respectant la durée totale des études au cours de la journée, les enseignants peuvent modifier la longueur de certains cours, en tenant compte de l’expérience des enfants de l’école française et des spécificités de l’enseignement.

École maternelle: niveau débutants 3-4 ans et niveau préparatoire 5-7 ans.

Classes І-ІV : niveau élémentaire.
Classes V-VІІ: niveau collège.

Le lycée commence à partir de la classe VIII. Dans notre lycée l’enseignement n’est qu’en distance.

Activités extrascolaires
Les activités extrascolaires sont organisées dans les formes suivantes :

• chorale;
  • danse;
  • théâtre.

Les activités extrascolaires ne sont pas facturées en sus. Tous les enfants y participent, afin de préparer des programmes pour les fêtes scolaires: Noël et fête de l’école. Seront également célébrés la fête de Baba Marta et le 24 mai, journée de l’instruction et de la culture bulgares et de l’écriture slave.