Enseignement présentiel

L’école fonctionne chaque samedi conformément au calendrier scolaire de l’école en France, zone C, ou, en tout, pendant 36 samedis.

Les cours dans les groupes de l’école maternelle et dans toutes les classes (de la Ie à la VIIe) ont lieu le matin, à partir de 9 h 20. Chaque enseignant accompagne ses élèves à l’entrée et à la sortie de l’école.

Admis à l’école, l’élève reçoit un ensemble gratuit de manuels scolaires et des cahiers d’exercices. A la fin de l’année scolaire les manuels sont restitués.

Au cours des semaines précédant la fête de Noël et la fête de l’école fin juin, tous les élèves participent à différentes activités extrascolaires qui viseront la préparation de programmes spéciaux pour les deux fêtes scolaires. Pendant cette période les enfants sont à l’école à partir de 9 h.

Calendrier des cours, des activités extrascolaires et des fêtes pour l’année scolaire 2018-2019
           (les dates comportant des activités extrascolaires sont en italiques grasses)

septembre : 8, 15, 22, 29,
octobre : 6, 13, 20,
novembre : 10, 17, 24,
décembre : 1, 8, 15, 23,

janvier : 12, 19, 26,
février : 2, 9, 16, 23,
mars : 16, 23, 30,
avril : 6, 13, 20,
mai : 11, 18, 25
juin : 1, 8, 15, 22, 29,

juillet : 6.

Fête de Noël : le 15 décembre 2018 à l’école.
Baba Marta : le 23 février 2019.
Célébration de la Journée de l’instruction et de la culture bulgares, et de l’écriture slave: le 25 mai 2019.
Fête du patron de l’école Ivan Vazov et de la fin de l’année scolaire: le 29 juin 2019 à l’école.

L’Association Khristo Botev a souscrit une assurance couvrant tous ses membres (enfants et adultes), ainsi que ses employés. L’assurance couvre également les parents d’élèves et autres personnes participant aux divers événements. Pendant que les enfants sont dans le bâtiment de l’école et pendant les célébrations festives, leur responsabilité incombe à l’association.

Les élèves qui manquent leurs cours de matin, peuvent les rattraper l’après-midi dans les classes d’enseignement à distance. Ce service est gratuit.