Enseignement à distance
L’école fonctionne chaque samedi après-midi ou dimanche matin conformément au calendrier scolaire de l’école en France, zone C, ou en tout, pendant 36 samedis.
Les cours dans le groupe préparatoire et dans toutes les classes (de la Ie à la XIIe) ont lieu soit samedi après-midi, soit dimanche matin. Les horaires sont fixés par les professeurs après avoir discuté avec les parents.
Admis à l’école, l’élève reçoit par la poste un ensemble gratuit de manuels scolaires et des cahiers d’exercices. Les manuels sont restitués à la fin de l’année scolaire. Les frais d’envoi sont dus par l’expéditeur. Si l’élève n’habite pas en France, les parents doivent contacter la direction de l’école.

Calendrier des cours pour l’année scolaire 2018-2019
septembre : 8, 15, 22, 29,
octobre : 3, 13, 20,
novembre : 10, 17, 24,
décembre : 1, 8, 15, 22,
janvier : 12, 19, 26,
février : 2, 9, 16, 23,
mars : 16, 23, 30,
avril : 6, 13, 20,
mai : 11, 18, 25,
juin : 1, 8, 15, 22, 29,

juillet : 6.

Note : Seuls les élèves de la classe XII terminent leurs cours à la fin du mois de mai. En janvier, février et mars s’ajoutent 8 cours pour la préparation de l’examen de bulgare du baccalauréat français. En général, cet examen a lieu en France fin mars ou début avril.

Dates des fêtes

Célébration de Noël : le 22 décembre 2018.
Célébration de Baba Marta : le 23 février 2019.
Célébration de la Journée de l’instruction et de la culture bulgares, et de l’écriture slave: le 25 mai 2019.

Pendant les cours, les parents sont responsables de leurs enfants. Ils mettent à leur disposition un ordinateur avec caméra et microphone (un casque éventuellement) et un accès à l’internet.

Les élèves de l’enseignement à distance, qui sont à Paris pour une raison quelconque, peuvent participer sans frais supplémentaires aux cours de la classe correspondant à leur niveau dans l’enseignement de jour, ainsi qu’aux fêtes scolaires.