Enseignement personnel et par correspondance

L’enseignement personnel et l’enseignement par correspondance sont organisés pour un seul élève et non pas pour un groupe d’élèves.
Admis à l’école, l’élève reçoit un ensemble gratuit de manuels scolaires et de cahiers d’exercices. A la fin de l’année scolaire, les manuels sont restitués. Les frais de l’envoi des manuels sont dus par l’expéditeur. Si l’enfant n’habite pas en France, les parents doivent contacter d’abord la direction de l’école.

Enseignement personnel

L’enseignement personnel est une forme d’enseignement sans présence effective à l’école, dans la quelle chaque élève s’autoforme et passe des examens dans les matières proposées par l’école. Cet enseignement est destiné aux :
– Élèves qui, pour des raisons de santé, ne peuvent pas être inscrits à l’enseignement de jour ;
– Enfants doués;
– Personnes de plus de 16 ans.
Les conditions et les modalités de l’organisation et de la réalisation des examens sont déterminées par le chef de l’établissement.

Enseignement par correspondance

L’enseignement par correspondance est une forme d’enseignement sans présence effective à l’école, dans la quelle les professeurs donnent aux élèves des tâches et contrôlent leur travail par correspondance.

***

Pour plus ample information concernant les formes d’enseignement, contacter la directrice de l’établissement.