Classe VІІІ b
En classe VIII, l’inscription est directe, si est présenté un document délivré par une école bulgare (en Bulgarie, en France ou dans un autre pays). Les parents d’élèves dépourvus d’un tel document contactent d’abord la directrice de l’école.

Dora Dimitrova

tél. 07 77 04 88 28, mail: classe8b@ecole-bulgare.fr

Langue et littérature bulgares : 2 cours de 45 min chacun.

Les cours sont entrecoupés d’une récréation de 5 minutes.

Manuels et cahiers d’exercices
Chaque enfant reçoit un ensemble gratuit de manuels et de cahiers d’exercices.

- Langue bulgare ;
- Littérature ;
- Cahier de langue bulgare.
Les manuels sont restitués à la fin de l’année scolaire. Les frais de l’envoi des manuels sont dus par l’expéditeur. L’élève garde ses cahiers d’exercice.

L’école délivre un certificat d’études sur la langue et la littérature bulgares. Le document est reconnu en Bulgarie : lors de son inscription en classe IX, l’élève ne passe pas les examens dans ces deux matières.

Horaires
35 samedis (après-midi) ou dimanche (matin). Les horaires seront précisés par le professeur.

Chaque élève est également membre de l’association. Les montants de la cotisation et des frais de scolarité sont déterminés chaque année par le Conseil d’administration. Ils sont présentés dans la rubrique Paiements pour l’année scolaire 2017-2018. Sélectionnez ceux qui correspondent à la situation de votre famille et de votre enfant.

L’école est organisée et gérée sur un plan administratif par le conseil d’administration de l’association Khristo Botev.

Pour la totalité des activités scolaires et extrascolaires, la responsabilité est exercée par le chef de l’établissement, Prof. Dr Elena Satchkova.
Le conseil pédagogique est un organe consultatif réunissant tous les professeurs.
Le conseil des parents a des fonctions spécifiques conformes au décret du Conseil des ministres bulgare concernant les écoles bulgares à l’étranger.

Pour inscrire votre enfant, remplissez en ligne le formulaire d’adhésion à l’association et d’inscription à l’école. Nous vous contacterons pour confirmer l’inscription. Des formulaires sont aussi disponibles à l’école.

Les inscriptions se font tout au long de l’année.