Classe VІІІ а

En classe VIII, l’inscription est directe, si est présenté un document délivré par une école bulgare (en Bulgarie, en France ou dans un autre pays). Les parents d’élèves dépourvus d’un tel document contactent, d’abord, la directrice de l’école.

Dora Dimitrova

tél. 07 77 04 88 28, mail: classe8a@ecole-bulgare.fr

Langue et littérature bulgares : 3 cours.

Les cours sont entrecoupés de récréations.

Activité extrascolaire
Il existe différents ateliers: théâtre, danses, choral.

Manuels et cahiers d’exercices
Chaque enfant reçoit un ensemble gratuit de manuels et de cahiers d’exercices.

Les manuels sont restitués à la fin de l’année scolaire.

L’école délivre un certificat d’études. L’évaluation est conforme au système de notes bulgare. Le document est reconnu en Bulgarie et dans les écoles bulgares à l’étranger.

21 samedis, de 9 h 20 à 11 h 50 (activités scolaires).

14 samedis, de 9 h à 12 h (activités scolaires et extrascolaires pour la préparation des fêtes scolaires).

8, cité Voltaire                 75011 Paris

Métro Rue des Вoulets,
Voir le plan et des informations supplémentaires dans la rubrique Contacts.

Chaque élève est également membre de l’association. Lors de l’Assemblée générale, il est représenté par l’un de ses parents. Les montants de la cotisation et des frais de scolarité sont déterminés chaque année par le Conseil d’administration. Ils sont présentés dans la rubrique Paiements pour l’année scolaire 2017-2018. Sélectionnez ceux qui correspondent à la situation de votre famille et de votre enfant.

L’école est organisée et gérée sur un plan administratif par le conseil d’administration de l’association Khristo Botev.

Pour la totalité des activités scolaires et extrascolaires, la responsabilité est exercée par le chef de l’établissement, Prof. Dr Elena Satchkova.
Le conseil pédagogique est un organe consultatif réunissant tous les professeurs.
Le conseil des parents a des fonctions spécifiques conformes au décret du Conseil des ministres bulgare concernant les écoles bulgares à l’étranger.

Pour inscrire votre enfant, remplissez en ligne les deux formulaires (d’adhésion à l’association et d’inscription à l’école) ou envoyez les (par la poste, par mail – les adresses sont disponibles dans la rubrique Contacts). Nous vous contacterons pour confirmer l’inscription.

Les inscriptions se font aussi directement à l’école tout au long de l’année.