Groupe préparatoire 5 – 6 ans

Sont admis dans ce groupe appelé en Bulgarie groupe préparatoire des enfants âgés de 5 et de 6 ans, bulgarophones ou francophones.

Professeurs : Mariana Bodin, Mail : groupе2@ecole-bulgare.fr

Domaines d’enseignement

Langue bulgare : 2 cours, littérature : 1 cours, musique : 1 cours, jeux : 1 cours, 1 cours selon le choix du professeur (le monde social et le monde de la nature, activités de construction, éducation physique, répétitions pour spectacle).
Les cours en langue et littérature bulgares ne forment pas un bloc, mais sont entrecoupés par les autres activités éducatives.

Activités extrascolaires
Choral et atelier danse.

Livres scolaires
Chaque enfant reçoit un ensemble gratuit de livres scolaires.

L’école délivre un certificat d’études sur la langue et la littérature bulgares qui ne comporte pas de note.

22 samedis, de 9,20 h à 11 h 50 (activités scolaires).
14 samedis, de 9 h à 12 h (activités scolaires et extrascolaires pour la préparation des fêtes scolaires).

École polyvalente
21, rue Primo Levi       75013 Paris
Métro ligne 14 + RER C : Bibliothèque François Mitterrand
Voir le plan et des informations supplémentaires dans la rubrique Contacts.

Chaque élève est également membre de l’association. Lors de l’Assemblée générale, il est représenté par l’un de ses parents. Les montants de la cotisation et des frais de scolarité sont déterminés chaque année par le Conseil d’administration. Ils sont présentés dans la rubrique Paiements pour l’année scolaire 2018-2019. Sélectionnez ceux qui correspondent à la situation de votre famille et de votre enfant.

L’école est organisée et gérée sur un plan administratif par le conseil d’administration de l’association Khristo Botev.
Pour la totalité des activités scolaires et extrascolaires, la responsabilité est exercée par le chef de l’établissement, Prof. Dr Elena Satchkova.
Le conseil pédagogique est un organe consultatif réunissant tous les professeurs.
Le conseil des parents a des fonctions spécifiques conformes au décret du Conseil des ministres bulgare concernant les écoles bulgares à l’étranger.

Pour inscrire votre enfant, remplissez en ligne le formulaire  d’adhésion à l’association et d’inscription à l’école. Nous vous contacterons pour confirmer l’inscription.
Les inscriptions se font aussi directement à l’école tout au long de l’année.