Groupe 1 (3 – 4 ans)
Sont admis dans le groupe 1 (débutants) des enfants âgés de 3 et de 4 ans, bulgarophones ou francophones, ainsi que des enfants francophones qui ont 5 ans. Le groupe a deux niveaux.

Mariana Bodin, tél. 06 51 31 93 20, mail: groupе1@ecole-bulgare.fr.

Domaines d’enseignement

Langue bulgare : 2 cours de 20 min chacun, littérature : 1 cours de 20 min, musique : 1 cours de 20 min, jeux : 1 cours de 20 min, 2 cours selon le choix du professeur (art plastique, le monde de la nature, activités de construction, éducation physique, répétition pour spectacle) : 15 min chacun.
Les cours en langue et littérature bulgares ne forment pas un bloc, mais sont entrecoupés par les autres activités éducatives. Récréations, entrée et sortie des enfants : 20 min.

Activités extrascolaires
Choral et atelier de danses.

Livres scolaires
Chaque enfant reçoit un ensemble gratuit de livres scolaires.

L’école délivre un certificat d’études sur la langue et la littérature bulgares qui ne comporte pas de note. Le document n’a qu’une valeur symbolique.

21 samedis, de 9,20 h à 11 h 50 (activités scolaires).

14 samedis, de 9 h à 12 h (activités scolaires et extrascolaires pour la préparation des fêtes scolaires).

8, cité Voltaire                75011 Paris

Métro Rue des Вoulets
Voir le plan et des informations supplémentaires dans la rubrique Contacts.

Chaque élève est également membre de l’association. Lors de l’Assemblée générale, il est représenté par l’un de ses parents. Les montants de la cotisation et des frais de scolarité sont déterminés chaque année par le Conseil d’administration. Ils sont présentés dans la rubrique Paiements pour l’année scolaire 2016-2017. Sélectionnez ceux qui correspondent à la situation de votre famille et de votre enfant.

L’école est organisée et gérée sur un plan administratif par le conseil d’administration de l’association Khristo Botev.

Pour la totalité des activités scolaires et extrascolaires, la responsabilité est exercée par le chef de l’établissement, Prof. Dr Elena Satchkova.
Le conseil pédagogique est un organe consultatif réunissant tous les professeurs.
Le conseil des parents a des fonctions spécifiques conformes au décret du Conseil des ministres bulgare concernant les écoles bulgares à l’étranger.

Pour inscrire votre enfant, remplissez en ligne le formulaire  d’adhésion à l’association et d’inscription à l’école. Nous vous contacterons pour confirmer l’inscription.

Les inscriptions se font aussi directement à l’école tout au long de l’année.