Montants de la cotisation et des frais de scolarité en vigueur du 1 juillet 2018 au 30 juin 2019                               (enseignements de jour et à distance)

Cotisation normale / sociale Frais de scolarités normaux Frais de scolarités sociaux
normale 350 euros payés par le parent pour le premier enfant en école maternelle ou en classe І-XІІ : 80 euros payés par le parent pour les deuxième ou troisième enfants: 60 euros
sociale 50 euros payés par le parent pour le premier enfant en école maternelle ou en classe І-XІІ : 250 euros payés par le parent pour les deuxième ou troisième enfants: 200 euros
sociale 50 euros payés par un organisme privé
ou public pour enfant en école maternelle ou en classe І-XІІ :
sociale pour membre qui se soigne en France:
1 еuro
                       - payé par le parent ou le tuteur : 1 euro

Ceux qui souhaitent s’inscrire dans les formes d’enseignement personnel et d’enseignement par correspondance règlent les cotisations indiquées. Contacter le chef d’établissement à propos des frais de scolarité.

La contribution des personnes qui ne paient pas d’impôt sur les revenus est égale à la somme de la cotisation et des frais de scolarité.

Les personnes qui paient leurs impôts en France additionnent ce qui reste de la cotisation après la réduction d’impôt (cotisation 350 €, restent 119) avec les frais de scolarité.

Si vous résidez dans un autre pays, contactez-nous pour plus d’informations sur le régime fiscal.

Modes de règlement

Aussi bien la cotisation que les frais scolaires peuvent être payés de différentes manières: en espèces, par chèque ou par virement bancaire. Un paiement différé est possible seulement en cas de paiement par chèque : on donne trois chèques, le premier est encaissé en septembre, le deuxième – en janvier, le troisième – en avril. Les données du compte bancaire de l’association sont envoyés sur demande.