Plan d’étude, programmes, certificat

L’enseignement de la langue et de la littérature bulgares suit les programmes adaptés aux écoles bulgares à l’étranger par le ministère bulgare de l’Enseignement et de la Science. Dans les autres matières, sont respectés les programmes scolaires utilisés par les écoles en Bulgarie, mais les professeurs de l’école Ivan Vazov les adaptent en fonction des spécificités de l’enseignement. Les élèves de la classe terminale (XIIe) reçoivent une préparation supplémentaire pour l’examen en langue bulgare dans le système français du baccalauréat.

À la fin de l’année scolaire, un certificat est délivré, afin d’attester les disciplines étudiées et les résultats obtenus. Ce document est reconnu officiellement par les autorités de l’éducation en Bulgarie. Il est nécessaire aux élèves qui poursuivent leurs études au pays. Grâce au certificat, ils ne passent pas les examens dans les matières étudiées dans notre école. Quant aux écoles bulgares à l’étranger, elle prennent en compte aussi notre certificat.

Pour les informations sur le plan d’étude (matières enseignées et nombre des cours dans ces matières), choisir le nom respectif de la forme d’enseignement. Cette rubrique présente aussi les activités extrascolaires, si celles-ci sont proposées.

Enseignement présentoire
Enseignement à distance
Enseignements personnel et par correspondance